Soutien d’Henri Pena-Ruiz

« Elliott AUBIN est un homme porteur d’idéal qui lutte pour un monde meilleur, un avenir en commun. Il veut réaliser la conjonction de l’émancipation laïque, de la justice sociale, et de la responsabilité écologique. Non content de promouvoir ce triple idéal qui répond aux défis de notre époque, il entend aussi participer à une refondation de la politique, afin de faire cesser les pratiques qui la déshonorent. Obtenir les suffrages du peuple par des promesses que l’on ne tient pas, cumuler les postes et les mandats dans l’espace et dans le temps, se servir de la République au lieu de la servir : tout cela doit disparaître afin qu’une authentique démocratie permette au peuple d’être enfin respecté, en même temps que l’intérêt général. Plus d’impunité pour ceux qui trahissent leurs promesses ! Avec Elliott Aubin, rêvons d’une sixième République dont la constitution prévoirait un droit de regard sur le travail des élu.es entre deux scrutins. La révocabilité des élus, à quelque niveau que ce soit des collectivités territoriales, moraliserait la vie politique.

Je forme des vœux pour l’élection d’Elliott Aubin. C’est un homme de culture et de conviction, d’une grande intelligence, et qui a une haute idée de la politique. Nul doute qu’avec lui à l’Assemblée Nationale l’intérêt du peuple, qui est aussi l’intérêt général, sera défendu avec ardeur. Sa culture de philosophe, son dévouement à la chose publique et à la citoyenneté éclairée, son empathie envers les plus démuni.es feront de lui un remarquable député. Je lui apporte ici mon soutien total, car il fait honneur à la politique.

Henri Pena-Ruiz, philosophe, écrivain, maître de conférences à Sciences Po, chevalier de la Légion d’Honneur. »

 

 

Très ému par ce soutien d’Henri Pena-Ruiz. En raison de la haute estime que je lui porte, ces quelques lignes me touchent particulièrement.

Son oeuvre a été d’une influence fondamentale dans la construction de mon parcours philosophique et politique.

Je suis aujourd’hui honoré de ce soutien comme j’avais été honoré de sa contribution dans mon livre La Colline Insoumise concernant le chapitre sur la laïcité.

J’en mesure pleinement la responsabilité et la nécessité d’en être digne.

Merci infiniment pour ces mots.

Elliott

Henri Pena-Ruiz sera à Lyon le 3 juin pour soutenir la candidature d’Elliott Aubin lors d’une réunion publique commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *