Résidence La Sarra : L’humain d’abord.

Les quarante-neuf résidents de la maison de retraite de la Sarra (5e arrondissement de Lyon) viennent d’’apprendre par courrier qu’’ils devront quitter leur lieu de vie en 2017, la maison de retraite allant être détruite pour être remplacée par un EHPAD. Tous les résidents ne pourront sans doute pas être relogés dans le quartier. Nous déplorons l’’absence de concertation sur ce dossier, car les personnes résidentes n’’ont pas été associées à la démarche de la municipalité et sont mises aujourd’’hui devant le fait accompli. Gérard Collomb et Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement de Lyon, ont ainsi choisi, comme à leur habitude, de faire passer en force leur projet sans prendre en compte la volonté des résidents. Nous plaidons pour que tous les résidents soient relogés selon leurs souhaits et, à défaut, pour qu’’une alternative soit trouvée pour implanter le projet d’’EHPAD autre part.
C’’est précisément pour éviter que ne soient délogées des personnes âgées désireuses de rester dans le quartier où elles ont choisi de vivre en compagnie de celles et ceux qu’’elles veulent côtoyer que le programme « l’’Avenir en commun » de la France insoumise, avec son candidat Jean-Luc Mélenchon, prévoit de développer un réseau public de maisons de retraite avec des tarifs harmonisés et accessibles.

Nous apportons notre soutien au 49 résidents et résidentes en résistance.
Nous plaidons pour une gestion des territoires, par les pouvoirs publics, soucieuse de l’expression de la volonté des citoyens et dans le respect de leur liberté et de leur dignité.
Enfin, nous porterons un regard vigilant quant aux suites qui seront données à cette annonce.

NB : Le programme porté par Jean-Luc Mélenchon a été précisément chiffré par l’équipe nationale de La France insoumise : ici

Elliott Aubin
Michèle Le Dily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *