Histoire d’une aventure opportuniste…

Soutien de Thierry Braillard à Emmanuel Macron : l’histoire d’une aventure opportuniste

Thierry Braillard, candidat déclaré aux élections législatives dans la première circonscription du Rhône, fervent soutien de François Hollande et du Parti Socialiste vient d’annoncer son soutien « de conviction » à Emmanuel Macron.
Nous ne sommes pas dupes de la manoeuvre et du calcul politique. Thierry Braillard, qui n’aura pas brillé par son passage au ministère des sports, cherche par tous les moyens à récupérer son poste de député. Il était donc naturel pour lui de soutenir l’homme des médias qui pourrait, selon des sondages orientés, l’emporter en mai prochain.

Emmanuel Macron et Thierry Braillard portent tous les deux les échecs de la politique gouvernementale menée depuis cinq ans.

Par cette démarche, Thierry Braillard montre que ses convictions ne sont guidées non par l’intéret des français et des françaises et de la France mais par des interets personnels de petite politique. Il démontre aussi que le mouvement En Marche ! n’est qu’une pale copie de ces structures politiques à bout de souffle qui, sous couvert de nouveauté marketing, conserve les memes pratiques.

Cette inconstance politique fracture une nouvelle fois la confiance entre les représentants politiques et les électeurs.

Le paysage politique de notre circonscription se clarifie. Face à l’illisibilité du candidat Braillard, nous porterons durant cette campagne la voix de la constance et de la cohérence politique. Je souhaite également tendre la main aux citoyens et citoyennes qui ont le cœur à gauche, attachés aux valeurs républicaines, pour une politique sociale et écologique, rassemblée derrière un projet précis loin des calculs des professionnels de la politique.

Elliott Aubin et Michèle Le Dily

Candidat-e-s La France Insoumise pour les élections législatives dans la première circonscription du Rhône

Réactions :

  • Lyon Mag – Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *