Communiqué en réaction à la soirée du 3 Juin 2017

Hier soir, alors que nous tenions une réunion publique avec le philosophe Henri Pena Ruiz dans le quartier historique du Vieux-Lyon, une poignée d’identitaires d’extrême droite a tenté, par quelques provocations et intimidations, de perturber cet événement. Afin d’assurer la sécurité des participant.e.s, nous avons été contraint d’écourter notre soirée. Mon équipe de campagne a même été prise à partie en sortant de la salle.
Je condamne fermement ces agissements intolérables. Notre ville ne peut plus continuer à abriter des groupes extremistes remettant en cause nos libertés fondamentales.
Je tiens à saluer la présence et le travail des forces de l’ordre et notamment de la police municipale qui ont permis d’éviter des incidents.

Outre cette zone d’ombre, nous préférons retenir l’image d’une assemblée citoyenne avec plus de 70 personnes présentes, dont des électeurs extérieurs à la France Insoumise, pour échanger et parler de République, d’écologie et de justice sociale. La qualité de l’orateur du soir, que je remercie une nouvelle fois fraternellement, et les échanges qui ont suivi, ont permis d’assister à un moment d’éducation populaire et de partage très fort. C’est ce combat pour l’émancipation que nous voulons porter jusqu’aux bancs de l’Assemblée Nationale grâce à notre programme de l’Avenir en commun. Je souhaite remercier toutes celles et ceux qui ont contribué au beau succès de cette soirée.

Elliott

1 réflexion sur « Communiqué en réaction à la soirée du 3 Juin 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *