Qualifié pour le second tour !

Je suis heureux de vous annoncer que je suis officiellement qualifié au second tour de l’élection dans la 1ère circonscription de Lyon.
C’est une véritable satisfaction politique, car nous arrivons avec ma suppléante Michèle Le Dily, devant la droite dure, réactionnaire et conservatrice de Madame Lorne et devant l’extrême droite de Madame Joncour.
La campagne de proximité, menée depuis des semaines par toute l’équipe des insoumis.es sur ce territoire, a payé et je souhaiterais les féliciter pour leur dévouement sans faille !
Effectivement, nous nous sommes lancés dans une bataille politique qui était loin d’être gagnée d’avance. En effet, nous n’obtenions en 2012 uniquement 5,7% du scrutin et certains nous annonçaient comme une « candidature de témoignage ».

Je voudrais féliciter les 14 candidat.e.s de la France Insoumise du Rhône, chacun d’entre elles et eux a réalisé un travail considérable pour faire avancer les grandes orientations de notre programme l’Avenir en Commun. Deux d’entre-nous, Pascal Le Brun et moi-même ont accès au second tour, ainsi que Nathalie Perrin-Gilbert sur la 2nde circonscription derrière laquelle j’invite les insoumis.e.s à se mobiliser.

Je tiens ce soir à proposer un rassemblement des forces de gauche en vue de ce second tour sur la 1ère circonscription.
Dès demain, nous continuerons la mobilisation à Lyon et tenterons de l’amplifier d’années en années.

Ce résultat n’est qu’un point de départ !

3 réflexions sur « Qualifié pour le second tour ! »

1. Super content pour toi Elliott et bien évidemment déçu pour tous nos autres camarades qui n’ont pas réussi à franchir ce cap.
    J ai aussi la chance de pouvoir voter au second tour pour soutenir pascal Lebrun sur la circo 3.
    J espère voir tous nos candidats du 2e tour franchir la ligne d arrivée

2. Félicitations ! J’aurai la chance de voter au 2nd tour pour vous ! Face aux Marcheurs, LYON doit résister ! Nous avons besoin de représentation de gauche !
    La route sera âpre ! Courage ! Bien à vous !

3. Félicitations et surtout bonne campagne et bon courage cette semaine pour un poste de plus à l’assemblée pour FI
    Sylviane, suppléante 6è circo de l’Isère